Permis de construction : Saint-Georges établit un nouveau record

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Permis de construction : Saint-Georges établit un nouveau record
Un bâtiment commercial sera construit au coin de la 150e Rue et de la 10e Avenue à Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté))

MUNICIPAL. La Ville de Saint-Georges établit un nouveau record quant à la valeur des travaux qu’elle a autorisés sur son territoire. En seulement huit mois, elle a émis des permis de construction et de rénovation pour des travaux totalisant 98,7 M$. Le précédent record était de 93,4 M$, établi en 2018.

En comparant l’année 2021 avec les huit premiers de 2020, on constate une hausse dans la majorité des catégories, dont des augmentations de 11,6 M$ au niveau institutionnel, de 6,2 M$ dans le secteur industriel et de 5,4 M$ pour ce qui est du résidentiel multifamilial.

Août 2021

En août 2021, le Service d’urbanisme a émis 125 permis pour des travaux estimés à près de 5,5 M$. Ceux-ci permettront entre autres l’ajout de sept unités de logement, portant le total à 156 depuis le début de l’année.

Parmi les projets autorisés, on retrouve la construction d’un bâtiment commercial à l’intersection de la 150e Rue et de la 10e Avenue. Il est évalué à 1,4 M$. Aussi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches aménagera un parc privé à l’hôpital de Saint-Georges. Le montant investi est de 650 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
R. Poulin
R. Poulin
13 jours

Qu’est-ce qu’il va y avoir dans le bâtiment commercial au coin de la 10e avenue et de la 150e rue ?