Saint-Georges mettra ses drapeaux en berne en souvenir de Paul-Henri Lacasse

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Saint-Georges mettra ses drapeaux en berne en souvenir de Paul-Henri Lacasse
Paul-Henri Lacasse en 1990. (Photo : Ville de Saint-Georges)

Ville de Saint-Georges offre ses plus sincères sympathies à la famille et aux proches de l’ex-maire de la ville, Paul-Henri Lacasse.

L’ex-lieutenant-colonel et médecin dans les Forces armées canadiennes a occupé la fonction de maire dans l’ancienne ville de Saint-Georges Ouest de 1970 à 1986 avant de devenir le tout premier maire de la ville fusionnée en 1990 jusqu’en 1994.

Parmi ses plus grandes réalisations, notons la réfection du boulevard Dionne, la canalisation du réseau d’aqueduc et des eaux usées, l’entrée nord de la ville, l’élargissement du pont de la Famine ainsi que l’aménagement de quelques parcs, dont le parc Pomerleau ainsi que le parc Lacasse devant l’église Saint-Georges.

«M. Lacasse a contribué au développement de notre ville et nous lui en sommes redevables. Nous profitons toujours du travail de M. Lacasse et de ses collègues qui ont contribué à faire de Saint-Georges une ville où il fait bon vivre. Nous tenons aujourd’hui à lever notre chapeau à l’homme et nous réitérons nos plus profondes sympathies à la famille et aux proches», mentionne le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin par voie de communiqué.

Afin de souligner la mémoire de Paul-Henri Lacasse et sa contribution à la municipalité, Ville de Saint-Georges mettra ses drapeaux en berne vendredi, samedi et dimanche, les 5, 6 et 7 juillet.

M. Lacasse est décédé le 27 juin dernier à l’âge de 84 ans. Une liturgie de la parole sera célébrée le dimanche 7 juillet à 15h en la chapelle du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches située au 2455, 25e Rue à Saint-Georges, secteur ouest, près de l’aéroport. La famille recevra les condoléances dès 10h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des