Saint-Georges octroie 130 000 $ au Club de golf pour la réfection de son chalet

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges octroie 130 000 $ au Club de golf pour la réfection de son chalet
Le chalet principal n’a subi aucune rénovation majeure depuis 1991. (Photo : Gracieuseté)

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont entériné l’octroi d’une aide financière de 130 000 $ au Club de golf de Saint-Georges lors de la séance du conseil du 10 juin.

Cette somme servira aux travaux de réfection du bâtiment principal dont le coût total s’élève à près de 2 M$. Quant au gouvernement provincial, celui-ci assurera la moitié du financement.

Pour que la ville accepte de défrayer une partie des coûts, le Club de golf a dû assurer qu’un effort similaire sera demandé à ses membres. De plus, le Club se joindra à la programmation du Service de la culture et des loisirs pour offrir des cours de golf à prix réduit pour les enfants de Saint-Georges.

Oeuvre d’art

De plus, une entente sera signée entre la ville et l’artiste Ludovic Boney, de Wendake, pour la réalisation d’œuvre d’art sur la promenade Redmond. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture.

Celle-ci prévoit qu’une œuvre doit être intégrée à un projet d’infrastructure réalisé par l’État ou lorsque ce dernier y participe financièrement comme c’est le cas pour la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond.

Cette politique prévoit également le montant qui doit être investi pour l’œuvre d’art. Pour le mur de soutènement, il doit être de 125 929 $.

Réduction de la limite de vitesse

Par ailleurs, les membres du conseil feront une demande au ministère des Transports du Québec pour que la limite de vitesse sur la route 204 soit abaissée à 50 km/h jusqu’au pont de la rivière du Loup.

Cette demande fait suite à celle du Club de motoneige Beauce-Sud qui souhaite pouvoir circuler en bordure de la route jusqu’à la rivière du Loup.

Le MTQ exige que la limite de vitesse n’excède pas 50 km/h pour autoriser la circulation de motoneiges. Cependant, elle est de 80 km/h pour une partie du secteur concerné.

La ville demande donc au MTQ de réduire la limite de vitesse sur une distance de quelques centaines de mètres.

Camion-benne

Finalement, les conseillers ont adopté une résolution pour procéder à l’achat d’un camion-benne PTC 64 000 livres 6 X 4 au coût de 306 937 $. Le centre du camion a obtenu le contrat à la suite d’un appel d’offres.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source link : https://www.leclaireurprogres.ca/saint-georges-octroie-130-000-au-club-de-golf-pour-la… Author : Publish date : 2019-06-11 20:15:00 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]