Saint-Georges participe pour une 11e fois à la Nuit des sans-abri

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Saint-Georges participe pour une 11e fois à la Nuit des sans-abri
La nuit des sans-abris se tient maintenant dans la cour arrière du Bercail. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

La 30e édition de la Nuit des sans-abri aura lieu le 18 octobre sous le thème «différents visages, différentes histoires». Cette activité se déroule simultanément dans une trentaine de villes du Québec, dont Saint-Georges.

Cet événement de sensibilisation à la situation de pauvreté, d’exclusion sociale et d’itinérance a lieu pour une 11e année à Saint-Georges. La soirée se tiendra dans le stationnement arrière de la maison d’hébergement Au Bercail au 12 165, 2e Avenue de 18h à 23h.

Il s’agit d’un moment particulier pour se réunir, échanger et faire preuve de solidarité envers nos voisins qui vivent de plus en plus dans des conditions de vie précaires. «Ne fermons pas les yeux sur les individus qui vivent dans notre communauté, qui sont souvent mis à l’écart ou isolés. Ces personnes en situation de rupture sociale demeurent nos concitoyens», fait savoir l’organisme par voie de communiqué.

Du café, des biscuits, du bouillon et de la soupe seront offerts sur place. Il sera également possible de se réchauffer autour d’un feu, de profiter d’œuvres de sensibilisation, de la musique du groupe Luc et MarieJo, de participer à une activité de sensibilisation nommée «fais ton sac à dos!» et à la création d’une œuvre collective de solidarité.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des