Saint-Georges prévoit faciliter l’accès aux stations-services pour les VTT

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges prévoit faciliter l’accès aux stations-services pour les VTT
Le directeur général, Claude Poulin, le maire, Claude Morin, et la greffière, Isabelle Beaulieu. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

MUNICIPAL. La Ville de Saint-Georges prévoit rendre accessible une station-service supplémentaire aux conducteurs de véhicules tout-terrain (VTT).

En effet, les élus ont présenté un projet de règlement qui autorisera la circulation de VTT sur la voie publique jusqu’à la station-service Shell, au coin du boulevard Lacroix et de la 94e Rue.

Les conducteurs de VTT pourront donc emprunter la 25e Avenue, de la 81e Rue à la 98e Rue, sur la 98e Rue, de la 25e Avenue à la 5e Avenue, de la 5e Avenue, de la 98e Rue à la 94e Rue, et la 94e Rue jusqu’à la station-service.

Ce tronçon pourra être utilisé 12 mois par année.

Précisons qu’il s’agit d’un projet de règlement et donc, que celui-ci n’est pas encore en vigueur.

Le pickelball trop bruyant ?

Gaston Lessard, un résident de la 158e Rue, s’est adressé aux membres du conseil au sujet des terrains de pickleball, situés au parc Caron.

Il estime que le jeu fait trop de bruit et que cela l’empêche de profiter de sa cour. « Le bruit monte jusqu’à 72 décibels. C’est impossible de lire un livre ou le journal sur le patio », a-t-il affirmé.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a répondu qu’il n’avait jamais entendu dire que le pickleball était trop bruyant. Il a aussi indiqué que la Ville se pencherait sur la question et que les autres citoyens du secteur consultés.

En bref

La Ville a publié un deuxième appel d’offres pour l’installation d’enseignes « Ville de Saint-Georges » à l’intersection du boulevard Dionne et de la 16e Rue. Quatre entreprises ont envoyé une offre. Le contrat est allé aux Enseignes Perfection, au montant de 128 772 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eric
Eric
5 mois

Il y’a toujours des pleurnichards 😫 qui se lamente du bruit, c’est pour ça qu’à St georges il n’y a plus d’activité, ville de vieux chialeux ! Très belle ville de foyer!!!