Saint-Georges procédera à la stabilisation des berges de l’île Pozer cet automne

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges procédera à la stabilisation des berges de l’île Pozer cet automne
Les travaux auront lieu sur une distance de 140 mètres sur la rive ouest de l'île Pozer. (Photo : Gracieuseté)

La ville de Saint-Georges procédera à la stabilisation des berges de l’île Pozer afin d’éviter l’érosion de la rive ouest.

Les membres du conseil de ville ont adopté une résolution lors de la séance du conseil du 23 avril pour accorder le contrat à l’entreprise A.D. Roy, qui avait déposé la plus basse soumission conforme au montant de 128 082 $.

Selon le maire de la ville, Claude Morin, les travaux auront lieu en septembre ou octobre prochain. «Nous procéderons à l’empierrement de la rive sur 140 mètres de long», précise-t-il.

Dameuse à neige

Par ailleurs, les élus ont approuvé l’achat d’une nouvelle dameuse à neige pour l’entretien des pistes du centre de ski de la ville.

Le véhicule, un modèle 2019, sera acquis auprès de l’entreprise Mécanique J. Clair au coût de 465 495 $. En retour, l’entreprise achètera la dameuse actuelle du centre de ski, un modèle 1994, pour la somme de 13 797 $.

Office municipal d’habitation

De plus, Saint-Georges a approuvé les prévisions budgétaires de l’Office municipal d’habitation pour l’année 2019. L’organisme prévoit faire un déficit de 771 549 $ sur un budget de 1 531 299 $. La ville a accepté d’absorber 10 % de ce déficit.

Nouvel arrêt obligatoire

Finalement, les conseillers ont accepté la recommandation du comité de circulation pour ajouter un arrêt obligatoire dans toutes les directions à l’intersection de la 127e Rue et de la 25e Avenue.

Le comité citait l’augmentation de la circulation sur la 127e Rue depuis l’ouverture de l’autoroute et l’ajout d’un trottoir sur la cette rue entre les 25e et 27e Avenues pour justifier la recommandation.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des