Saint-Georges reçoit 577 000 $ pour reconstruire deux postes de pompage

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges reçoit 577 000 $ pour reconstruire deux postes de pompage
Le poste de pompage situé près de l’intersection de la 1re Avenue Ouest et de la 36e Rue est l’un des deux postes qui seront reconstruits. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy)

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de plus de 577 000 $ à la ville de Saint-Georges dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Selon la ministre, Andrée Laforest, des investissements majeurs sont nécessaires pour entretenir les systèmes de production et de distribution d’eau potable, de même que de collecte et de traitement des eaux usées.

Cette somme servira à la reconstruction de deux postes de pompage d’eaux usées, soit ceux situés près de l’intersection de la 1re Avenue Ouest et de la 36e Rue et à Saint-Jean-de-la-Lande. «L’aide octroyée permettra d’une part de remplacer des postes de pompage devenus désuets et, d’autre part, d’en augmenter la capacité pour suffire au développement résidentiel qui se poursuit», mentionne le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Selon le gouvernement, ces travaux bénéficieront à près de 1000 résidents du secteur ouest et de Saint-Jean-de-la-Lande. «Dans une ville qui est constamment en développement, nous nous devons de nous doter d’infrastructures modernes qui répondent aux besoins des projets résidentiels», indique pour sa part le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des