Saint-Georges rend hommage à Bernard Vachon

Saint-Georges rend hommage à Bernard Vachon

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a invité Bernard Vachon a signé le livre d'or de la ville.

Crédit photo : L'Éclairuer-Progrès - Sébastien Roy

Les membres du conseil de la ville de Saint-Georges ont rendu hommage à Bernard Vachon en début de séance le 11 juin.

Le Georgien a remporté trois médailles d’or lors du championnat mondial de dynamophilie qui s’est amorcé le 6 juin à Calgary, en plus d’établir deux records mondiaux, au squat et au deadlift, en soulevant des charges respectives de 206,5 kg et de 235 kg.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, l’a invité à signer dans le livre d’or de la ville. «Nous voulons féliciter Bernard Vachon, qui a représenté la ville au championnat mondial et qui a atteint des sommets inespérés lors de la compétition. Nous félicitons aussi Jean-Sébastien Rhéaume, qui a remporté une médaille d’or à ce même championnat, ainsi que leur entraîneur, Dave Roy», a-t-il mentionné.

Séance extraordinaire

Les élus ont tenu une séance extraordinaire le 4 juin dernier afin d’adopter deux résolutions pour des demandes d’aide financière concernant deux volets du Programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports du Québec (MTQ), qui a pour but d’aider les municipalités à planifier, améliorer et entretenir leurs réseaux routiers locaux. «On devait agir vite, car le MTQ nous a dit que c’est la règle du premier arrivé premier servi qui s’applique», a précisé le maire.

Le directeur général, Claude Poulin, a eu la confirmation que Saint-Georges a été la première municipalité à déposer une demande complète. «D’autres municipalités avaient envoyé leurs demandes, mais il leur manquait des documents», a-t-il ajouté.

En Bref

Par ailleurs, les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont accepté la plus basse soumission conforme en ce qui a trait à la réfection des services municipaux dans la 20e Rue lors de la séance du conseil du 11 juin. Ceux-ci auront lieu entre le boulevard Dionne et la 8e Avenue et seront réalisés par R.J. Dutil au coût de 970 000 $.

Le conseil a également donné son approbation pour aménager un jeu d’eau au parc Poulin, situé sur la 10e Avenue, près de la 170e Rue, dans le secteur est. Stantec Experts-conseils s’occupera de la réalisation des plans et devis et de la surveillance des travaux. La valeur du projet est d’un peu de moins 25 000 $.

Aussi, des enseignes avec le nouveau logo de Saint-Georges seront installées aux entrées de la ville par l’entreprise Enseignes Sainte-Marie/Flash Néon pour un montant de 229 000 $.

Finalement, les conseillers ont approuvé l’installation de dos-d’âne dans la 91e Rue, entre les 8e et 10e Avenues.

Poster un Commentaire

avatar