Saint-Georges s’engage à réaliser les infrastructures requises

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saint-Georges s’engage à réaliser les infrastructures requises
La délégation de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec en 2018. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

MUNICIPAL. Saint-Georges s’est engagée à réaliser les infrastructures inscrites dans le dossier technique en vue de la tenue des Jeux du Québec en 2025.

Une résolution à cet effet a été adoptée lors de la séance du conseil du 9 août. Son engagement est cependant conditionnel à l’obtention de la compétition sportive. Rappelons que Trois-Rivières est aussi dans la course pour présenter l’événement.

Parmi les infrastructures mentionnées dans la résolution, il y a un terrain de baseball – celui du centre sportif Lacroix-Dutil n’est pas conforme aux normes des Jeux du Québec -, des structures pour tenir des parties de basketball et de volleyball intérieur, des terrains de volleyball de plage, une piste de BMX.

« Ce serait un leg important pour la communauté », a estimé la conseillère Esther Fortin, en rappelant que l’obtention des Jeux vient avec une somme de 5 M$ pour financer les infrastructures nécessaires.

Le maire, Claude Morin, a d’ailleurs assuré que cette somme serait suffisante pour payer le tout. « Avec cette marge de crédit, nous pourrons payer tout ce qu’il nous manque », a-t-il affirmé.

Celui-ci a aussi souligné la collaboration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) et du Cégep Beauce-Appalaches. « Nous serions en mesure de centraliser toute l’administration en un seul lieu ou presque. C’est un plus pour nous », a mentionné M. Morin.

Il a aussi précisé qu’en plus des éléments indiqués plus haut, il y aura la piste d’athlétisme à faire, mais que le CSSBE s’y était engagé.

Prochaines étapes

À la fin de la séance, le conseiller Serge Thomassin, a précisé que les fiches techniques de la ville seront déposées le 25 août. « Nous aurons une visite des représentants des Jeux du Québec les 16 et 17 septembre pour venir vérifier les infrastructures », a-t-il poursuivi.

La Ville devra ensuite envoyer son rapport final en août 2022. Elle saura si elle est choisie ou non à l’automne 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mr Baseball
Mr Baseball
5 mois

Aux responsables des loisirs de St-Georges, le baseball mineur a un criant besoin d’un terrain de baseball même si nous n’obtenons pas les jeux du Québec. Svp comparez les infrastructures de baseball des villes comparatives. Merci.

Jose Poulin
Jose Poulin
5 mois

Lac-Etchemin un lieu et une équipe qui peut vous être utile . Bon succès St-Georges. On était avec vous dans le remps 😜