Saint-Georges tisse des liens avec les nouveaux arrivants

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Saint-Georges tisse des liens avec les nouveaux arrivants
La Ville de Saint-Georges, en collaboration avec le CJEBS, la CSBE et le CBA, a tenu une soirée d'accueil et d'information destinée aux nouveaux immigrants. (Photo : gracieuseté)

Environ 125 personnes dont une centaine de nouveaux arrivants ont pris part, le 7 novembre, à une soirée de bienvenue au centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.

En plus de se familiariser avec l’offre d’activités et les services municipaux, les participants ont pu interagir entre eux et avec les représentants de divers organisme locaux.

Les plus jeunes de leur côté ont pu découvrir quelques activités de la programmation du centre culturel Marie-Fitzbach.

En soirée, les participants ont produit une œuvre collective. À partir d’une carte du monde et de ficelle colorée, les nouveaux arrivés devaient relier Saint-Georges à leur pays d’origine.

En fin de soirée, les organisateurs ont dévoilé l’œuvre éphémère créée par les liens unissant les personnes aux diverses origines (11 pays) à présent réunies en une même ville.

Tisser des liens

Le maire, Claude Morin, les a tous invités à s’attacher à leur nouveau milieu de vie. «Tisser des liens, se rapprocher, entrer en relation avec des personnes pour créer la toile de notre milieu de vie. C’est ainsi que nous vous invitons à vivre et à travailler, telle notre devise municipale « Ensemble pour l’avenir »», expose-t-il.

L’événement annuel est réalisé en collaboration avec Ville de Saint-Georges, le Carrefour jeunesse emploi Beauce-Sud (CJEBS), qui a le mandat d’accueillir les nouveaux arrivants, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et le Cégep Beauce-Appalaches (CBA).

Reconnaissant l’importance de l’immigration pour la prospérité et la vitalité de Saint-Georges, les partenaires unissent leurs forces pour faciliter l’arrivée de nouveaux citoyens à Saint-Georges et leur souhaiter la bienvenue.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des