Saint-Ludger : course entre deux candidats expérimentés

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Saint-Ludger : course entre deux candidats expérimentés
Bernard Therrien et Denis Poulin ont travaillé ensemble au conseil municipal de 2017 à 2021. (Photo : (Photo gracieuseté))

Bernard Therrien, maire sortant de Saint-Ludger, désire obtenir la confiance des électeurs pour un deuxième mandat. Denis Poulin, conseiller municipal de 2013 à 2021, souhaite maintenant diriger la municipalité.

« Nous avons fait avancer plusieurs dossiers dans les quatre dernières années. Il y a certains de ces dossiers qui ne sont pas complétés. Je veux être présent pour finir le travail », dit M. Therrien. 

D’ici la fin novembre, une tour cellulaire sera installée par Sogetel sur le 9e Rang. « On avait la fibre optique pour Internet, mais la téléphonie cellulaire (couverture) était déficiente », indique Bernard Therrien.

Le printemps prochain, les réseaux d’aqueduc, d’égouts et pluviaux seront remplacés sur la rue Boisvert et une section de la rue Principale. « Ça représente un investissement de 2 M$ payé en partie par des subventions », mentionne M. Therrien. 

Denis Poulin était impliqué dans ses dossiers au même titre que les autres conseillers. En devenant maire de Saint-Ludger, il affirme être en mesure d’apporter un nouveau regard sur la politique municipale. 

« À l’aube de mes 70 ans, je souhaite relever ce nouveau défi. On a de belles entreprises, mais pas assez de résidents permanents. Nous devons trouver des solutions pour développer le secteur de l’habitation et attirer de jeunes familles. Ça passe aussi par de meilleures infrastructures en loisir dans le coin de l’OTJ », précise M. Poulin. 

Les deux candidats confirment que le creusage de nouveaux puits est nécessaire afin d’assurer une quantité d’eau potable suffisante aux citoyens. « À cause de la sécheresse cet été, on a fait transporter de l’eau pour faire fonctionner le réseau », rappelle Bernard Therrien.

La conservation des services de proximité est également un élément essentiel. « On a travaillé fort pour garder notre épicerie et notre station-service. Il faut encourager nos commerçants », dit Denis Poulin. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires