Saint-Ludger reçoit plus de 730 000 $ pour améliorer ses infrastructures d’eau

Saint-Ludger reçoit plus de 730 000 $ pour améliorer ses infrastructures d’eau

L’annonce a été faite le 9 février en présence du député de Beauce-Sud, Paul Busque, du maire de Saint-Ludger, Bernard Therrien, et de plusieurs conseillers municipaux.

Crédit photo : Gracieuseté

La municipalité de Saint-Ludger a reçu une subvention de 733 500 $ du gouvernement du Québec pour l’amélioration des infrastructures d’eau le 9 février.

Cette somme servira à remplacer plusieurs conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales sur une distance de 450 m sous les rues Colette et Hamel. Précisons que la valeur totale du projet est d’un peu plus de 1 M$ et que les travaux devraient s’amorcer vers la mi-juin pour se terminer six semaines plus tard.

Pour le maire de Saint-Ludger, Bernard Therrien, l’aide financière fera en sorte de «renouveler nos infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté».

«Les efforts combinés de la municipalité et du gouvernement permettront aux citoyens de bénéficier d’infrastructures d’eau saines. Ensemble, nous continuerons de travailler pour offrir à la population des milieux de vie agréables et prospères», a ajouté le député du Beauce-Sud, Paul Busque.

Pour sa part, le ministre responsable de l’Estrie, Luc Fortin, estime que l’investissement sera bénéfique, tant sur le plan environnemental qu’économique.

La subvention a été accordée dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.

Poster un Commentaire

avatar