Saint-Théophile accueillera le Festival d’accélération

Saint-Théophile accueillera le Festival d’accélération

Le Festival d’accélération déménage à Saint-Théophile.

Les organisateurs du Festival d’accélération de Saint-Côme ont confirmé en décembre le déménagement de l’événement à Saint-Théophile, dévoilant du même coup son nouveau nom : le Dragfest.

Celui-ci déménage donc à une dizaine de minutes de l’ancien site. Il sera situé sur un terrain privé situé à l’intersection de la route 173 et de la route 269. «Nous avons commencé des travaux d’excavation, de pavage et d’électricité à l’automne pour aménager l’endroit. Nous les reprendrons ce printemps», mentionne le président du Dragfest, Michaël Houde, précisant que «plusieurs centaines de milliers de dollars ont été investis».

Une entente a été établie avec le propriétaire du terrain, permettant la tenue de l’événement pour au moins 10 ans et pouvant atteindre jusqu’à 30 ans.

M. Houde ajoute que les spectateurs constateront des différences importantes au niveau de la piste. «Elle sera plus longue et plus large. Il y aura une plus grande place pour freiner et les spectateurs seront situés à une distance plus sécuritaire des véhicules», dit-il.

La taille de la piste était d’ailleurs l’un des éléments qui ont causé le déménagement. «Nous manquions de place, le site était trop petit. Aussi, nous devions nous dépêcher pour tout ramasser, car les entreprises avaient besoin de l’espace le lundi», indique le président de l’événement.

Le Dragfest de Saint-Théophile aura lieu du 12 au 15 juillet prochain. L’espace camping sera toutefois ouvert dès le 10 juillet. Michaël Houde a aussi confirmé quelques nouveautés, comme la soirée country qui aura lieu le 13 juillet, la journée gratuite du 12 juillet et l’exposition de camions. «D’autres seront annoncées d’ici là», conclut-il.