Sainte-Aurélie inaugure son nouveau bureau municipal

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Sainte-Aurélie inaugure son nouveau bureau municipal
Le maire René Allen a effectué la coupe du ruban en compagnie des députés Samuel Poulin et Maxime Bernier, ainsi qu’Imelda Laberge, administratrice à la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Depuis le 21 février, la Municipalité de Sainte-Aurélie accueille les résidents à son nouveau bureau au 164, chemin des Bois-Francs.

À lire aussi : Un nouvel hôtel de ville pour Sainte-Aurélie

Une cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée le 29 mars en présence d’invités et dignitaires.

Jusqu’en juin 2018, le bâtiment abritait un point de service de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. La coopérative l’a vendue à la Municipalité de Sainte-Aurélie pour 57 000 $, la bâtisse étant évaluée à 149 000 $.

«On manquait d’espace dans l’ancien bureau municipal. La transaction s’est déroulée dans une belle coopération.  Nous sommes heureux que le centre du village reste occupé», d’affirmer le maire René Allen.

Chaque employé possède maintenant son propre espace de travail, une salle de conférence se trouvant à l’arrière de l’édifice. Étant donné son excellent état, aucune rénovation majeure n’a été effectuée dans le bureau municipal.

«La seule chose qu’on a dû faire, c’est un peu de peinture. L’espace était fait pour accueillir des fonctions administratives. Ça convenait parfaitement à nos besoins», d’ajouter M. Allen.

Présente à la cérémonie, Imelda Laberge, administratrice à la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, soutient que la coopérative voulait redonner à la communauté en vendant l’immeuble moins cher à la Municipalité.

«Cet endroit demeure, en quelque sorte, la propriété des gens de Sainte-Aurélie. La Caisse Desjardins du Sud de la Beauce demeure soucieuse de participer au développement de Sainte-Aurélie», dit-elle.

Les assemblées du conseil municipal auront toujours lieu au complexe municipal (151, chemin des Bois-Francs) où se trouve aussi la bibliothèque.

À la même adresse, le bureau de poste local déménagera cet été dans les espaces occupés autrefois par les employés municipaux. Un espace sera également réservé aux Louveteaux de Sainte-Aurélie.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lily bouchard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lily bouchard
Invité
Lily bouchard

Bravo a notre municipaliter , nous somme fiere de d » etre residant de cette merveilleuse parroise .