Sainte-Aurélie inaugure son nouveau sentier pédestre

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Sainte-Aurélie inaugure son nouveau sentier pédestre
Les membres du comité des sentiers d'Aurélie, Lucille Thompson et Francis Vaillancourt sont en compagnie du maire de Sainte-Aurélie, René Allen. Les autres membres du comité sont Martine Thirault et Édith Giguère. (Photo : gracieuseté – Suzie Larivière)

Les sentiers d’Aurélie sont de nouveaux sentiers pédestres aménagés par des bénévoles dans la municipalité de Sainte-Aurélie.

Depuis le 27 juin dernier, les deux sentiers aménagés sont ouverts au public, et ce, jusqu’au 1er septembre prochain. Pour cette première année, deux petits sentiers traversant différents types d’habitat ont été créés.

Ces sections ont été aménagées pour permettre aux résidents et touristes d’emprunter d’anciens tronçons du chemin des Français, qu’utilisaient nos ancêtres, tout en profitant des avantages de la marche en milieux naturels.

Les entrées sont situées à la fin de la rue des Peupliers, dans le village de Sainte-Aurélie, et sur le 10e Rang, à 300 mètres de l’intersection avec la route 275.

Ce projet a été rendu possible grâce à la générosité des propriétaires terriens qui ont consenti des droits de passages. D’autres partenaires sont également impliqués dans le projet dont, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), la MRC des Etchemins par le biais du Fonds culturel, Ladécoupe inc., l’URLS de Chaudière-Appalaches, la municipalité de Sainte-Aurélie ainsi que Louis Giguère.

Il est possible d’en savoir plus en consultant la page Facebook Les sentiers d’Aurélie.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
lucille thompson Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
lucille thompson
Invité
lucille thompson

bonjour à tous, grand merci pour le bel article dans le journal très apprécié par le comité de bénévoles!!