Saison annulée dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Saison annulée dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac
Le Perfection auto lors de la saison 2019-20. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

La majorité des gouverneurs de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF) ont voté en faveur de l’annulation de la saison 2020-21 lors d’une réunion virtuelle tenue un peu plus tôt ce mois-ci.

Selon le président de la Ligue, Claude Jolicoeur, la décision était inévitable. « Avec le couvre-feu, il devenait impossible de mettre en place le dernier des quatre scénarios que nous avions préparés au mois d’août », mentionne-t-il.

L’annulation de la saison n’a pas été une décision facile pour les gouverneurs. « C’est sûr que nous sommes déçus. Nous sommes tous des passionnés de hockey, mais à force de devoir réduire nos standards, il valait mieux annuler la saison », ajoute-t-il.

Le vote n’a pas été unanime. Selon M. Jolicoeur, un petit groupe gardait espoir de pouvoir organiser des matchs cette année. « Nous devions toutefois prendre une décision », affirme-t-il.

La LHJABF se tourne maintenant vers la saison 2021-22. « Nous souhaitons revenir plus fort cet automne. Avec la campagne de vaccination qui va se poursuivre, nous croyons être en mesure de jouer en septembre prochain », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires