Samuel Blanchette-Gagnon et Marie Bégin dialogueront musicalement à l’église Saint-Georges

Samuel Blanchette-Gagnon et Marie Bégin dialogueront musicalement à l’église Saint-Georges
Le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon, de Québec, montera sur scène avec la violoniste Marie Bégin. (Photo : Louise Leblanc)

Offert dans le cadre de la série Concerts sous le clocher et présenté par les Amants de la Scène en collaboration avec l’organiste et professeure de piano Esther Bureau, le spectacle intitulé Violon et piano en dialogue se tiendra le vendredi 8 novembre prochain, dès 20h, à l’église Saint-Georges.

À lire également : «Une soirée à l’opéra avec Évelyne Larochelle et Bruce Gaulin»

Pour l’occasion, le pianiste récipiendaire du Prix d’Europe 2019 et du deuxième prix au Tremplin du Concours de musique du Canada l’année dernière, Samuel Blanchette-Gagnon, de Québec, sera sur scène afin d’interpréter plusieurs pièces de son répertoire.

Également boursier de la Fondation des Jeunesses musicales du Canada et du Conservatoire de musique de Québec, le musicien montera sur les planches en compagnie de la violoniste québécoise Marie Bégin, premier violon du Quatuor Saguenay depuis 2018 et violon solo de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Passionnée de musique de chambre, la principale intéressée a aussi eu l’opportunité de donner de nombreux récitals en Amérique du Nord, à travers l’Europe, ainsi qu’en Chine au cours de sa carrière musicale.

Les gens qui aimeraient assister à cette soirée pourront se procurer des billets dès maintenant, au coût de 20 $ pour les adultes ou de 10 $ pour les étudiants, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur.

Notons d’ailleurs que deux autres concerts s’ajouteront à celui-ci en 2020, soit L’amour du piano… à quatre mains, par Rosemarie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé, de même qu’À la découverte de l’alto, par Noémi Vachon et Nancy Pelletier. Ces présentations se dérouleront respectivement les vendredi 21 février et samedi 28 mars.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des