Samuel Poulin devient adjoint parlementaire du premier ministre

Samuel Poulin devient adjoint parlementaire du premier ministre

Samuel Poulin avec François Legault, premier ministre du Québec.

Crédit photo : Gracieuseté

Député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a été nommé le 8 novembre comme adjoint parlementaire du premier ministre François Legault. Il sera responsable des dossiers jeunesse.

«Je suis très heureux de la confiance témoignée à mon endroit par le premier ministre du Québec. Être son adjoint parlementaire est un privilège et une occasion d’échanger régulièrement sur divers enjeux et projets qui touchent la société québécoise», estime celui-ci.

Samuel Poulin s’est vu confier le volet des dossiers jeunesse, un domaine placé sous l’autorité du premier ministre au sein du conseil exécutif.

Le secrétariat joue un rôle stratégique de représentation des intérêts et besoins des jeunes afin d’influencer l’action gouvernementale.

Depuis 2001, son rôle est renforcé auprès des ministères et organismes pour que ces derniers participent à l’atteinte des objectifs de la Politique de la jeunesse.

«La Politique québécoise de la jeunesse 2030 s’adresse aux jeunes de 15 à 29 ans. Ils doivent avoir une voix au sein des décisions gouvernementales. Je crois beaucoup à l’égalité des chances, au retour des jeunes en région et au soutien aux jeunes entrepreneurs. Je suis sensible aux préoccupations des jeunes autochtones, ainsi qu’à l’importance de renforcer le volet de la citoyenneté», dit Samuel Poulin.

Poster un Commentaire

avatar