Samuel Poulin revient sur les deux premières années de son mandat marquées par la pandémie

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Samuel Poulin revient sur les deux premières années de son mandat marquées par la pandémie
Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, présente la future Maison des Aînés. (Photo : Gracieuseté)

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, s’est adressé aux médias le 12 janvier pour faire un bilan de la dernière session parlementaire, mais aussi de ses deux premières années à représenter la région à l’Assemblée nationale.

M. Poulin a commencé son allocution en parlant de la pandémie de COVID-19 et de la campagne de vaccination. « Nous concentrons toutes nos énergies sur cette campagne. Nous avons commencé à administrer le vaccin dans tous les CHSLD de la circonscription », soutient-il.

Il ajoute que le gouvernement prépare déjà la campagne de vaccination pour la population en général. « Il faut garder le cap », lance le député.

Celui-ci estime que la vaste majorité veut s’en sortir et respecte les mesures du gouvernement, « Il faut poursuivre nos efforts pour enrayer le virus et protéger les travailleurs de l’hôpital de Saint-Georges ainsi que tous ceux gravitant dans le domaine de la santé et des services sociaux », mentionne M. Poulin.

Cependant, le nombre de cas actifs par 100 000 habitants est de 459,1 dans le réseau local de service (RLS) de Beauce selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec en date du 14 janvier. C’est presque le double du taux en Chaudière-Appalaches, qui est de 246,1 à la même date.

À ce chapitre, la Beauce arrive au septième rang et n’est devancée que par certains RLS de Montréal, celui de Laval et celui de Drummond. « Nous sommes conscients qu’il y a eu des rassemblements, mais le virus est très pernicieux. Il y a beaucoup de transmissions communautaires », indique M. Poulin, tout en se disant confiant que la région allait s’en sortir.

Plus de 205 M$ investis en deux ans

Malgré la pandémie, de nombreux projets ont été réalisés ou annoncés dans les deux dernières années dans la circonscription de Beauce-Sud. Le plus récent est celui du prolongement de l’autoroute 73 sous la forme d’une voie de contournement. Celle-ci devrait être construite en 2024. « Un premier appel d’offres est déjà lancé », affirme M. Poulin.

Ce dernier souligne aussi la construction du complexe multisports à Saint-Georges qui devrait commencer cette année. « Nous allons faire des envies », assure-t-il.

Le député souligne aussi l’inauguration de la maison de répit Gilles-Carle à Saint-René et la construction de la Maison des Aînés à Saint-Martin. « On me parle aussi beaucoup de la synchronisation des feux de circulation du boulevard Lacroix à Saint-Georges », souligne-t-il tout en rappelant qu’une nouvelle unité de traitement de cancer à l’hôpital de Saint-Georges sera créée.

En tout, plus de 205 M$ ont été investis dans la région par le gouvernement. « C’est un bilan exceptionnel et cela confirme mon souhait de continuer à faire progresser Beauce-Sud. Même si nous ne pouvons pas être présents physiquement partout, nous demeurons quotidiennement en contact avec nos nombreux concitoyens par téléphone et courriel », conclut celui qui est arrivé au quatrième rang du palmarès des parlementaires du journal La Presse dans la catégorie Étoile montante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jocelyne Galichand
Jocelyne Galichand
8 jours

Excellent article et beaucoup d’informations. Samuel Poulin est certainement le meilleur député que la Beauce a connu. Beaucoup de résultats. Bravo et merci pour vos nombreuses actions pour notre région.

Gilles Lambert
Gilles Lambert
7 jours

Très bon article M. Roy. C’est vrai Madame Galichaud…Monsieur le député Poulin est le meilleur député que la Beauce est connue. Nous sommes chanceux de l’avoir. En plus, il a eu comme tous les autres la maudite pandémie dans les pâtes. Ça va amener une grosse pression sur les finances du Québec ça.