Samuel Poulin souligne la fin d’une dizaine de chantiers routiers

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Samuel Poulin souligne la fin d’une dizaine de chantiers routiers
Samuel Poulin coupe le ruban célébrant la réfection du rang 9 à Saint-Honoré-de-Shenley. Il est entouré par Karine Champagne, conseillère municipale, Dany Quirion, maire du village, et Stéphane Poulin, inspecteur municipal. (Photo : gracieuseté)

Avant l’arrivée officielle de l’hiver, le député Samuel Poulin a souligné la fin de 11 travaux routiers dans la circonscription de Beauce-Sud.

Les travaux se sont déroulés dans les municipalités de Saint-Honoré-de-Shenley (rang 9, rang du Grand Shenley), Saint-Éphrem (rang 7, rang 10), Saint-Benoît-Labre (rang le Panet, rang 9 Lac aux cygnes), Saint-Simon-les-Mines (route Cumberland, rang Léry), Saint-Côme-Linière (rang Saint-Joseph, route Fortin) et Saint-Benjamin (14e rang).

Des travaux sont toujours en cours sur la route des Bourque, à Saint-Benoît-Labre. Une somme de 14 M$ a été investie par le gouvernement provincial sur ces routes appartenant aux municipalités. Malgré le contexte de la COVID-19, les chantiers se sont terminés dans les délais prévus.

« Avec la fin des présents travaux, nous venons compléter des demandes de nos concitoyens qui dataient de plusieurs années. Le travail de notre gouvernement, en collaboration avec les municipalités, amène des résultats concrets. Nous allons continuer d’être à l’écoute afin de poursuivre la mise à jour de notre réseau routier », dit Samuel Poulin.

En 2021, des travaux seront effectués sur la route 204 à Saint-Martin en direction nord jusqu’au secteur urbain du village. Une quinzaine de chantiers routiers seront aussi lancés l’été prochain dans les municipalités de Saint-Georges, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Éphrem, Sainte-Clotilde, Saint-Benjamin, Saint-Philibert, Sainte-Aurélie, Saint-Martin, Saint-Honoré de Shenley, La Guadeloupe et Saint-Évariste-de-Forsyth.

La nouvelle programmation routière du ministère des Transports sera dévoilée au cours de l’année 2021. Ces travaux entraîneront des dépenses de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel Lefebvre
Marcel Lefebvre
1 mois

À quand la 1ère Avenue-Est ?