COVID-19 : moins de cas dans les écoles 

Du 20 au 26 septembre, 66 diagnostics de la COVID-19 ont été confirmés dans des écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Il s’agit d’une diminution de 26 cas par rapport à la semaine précédente.

Trois cas aux écoles Notre-Dame-du-Rosaire (Saint-Benoît-Labre) et un cas aux écoles Mgr-de-Léry (Beauceville) et Aquarelle (Saint-Georges) ont nécessité la fermeture d’une classe dans chaque établissement. La plupart des autres cas n’a nécessité aucun isolement supplémentaire. 

Depuis le mardi 28 septembre, le port du masque est obligatoire en tout temps dans les salles de classe des écoles de la MRC Robert-Cliche. Cette consigne s’appliquait déjà pour les établissements scolaires des MRC Beauce-Sartigan et Les Etchemins.

Pendant la même période dans la population générale, le CISSS de Chaudière-Appalaches a confirmé 343 nouveaux cas, pour un total de 20 534 personnes infectées. En date du lundi 27 septembre, la région recensait 389 cas actifs. Dix-sept personnes étaient hospitalisées, dont cinq patients aux soins intensifs. On ne dénombre aucun nouveau décès.