Éclosion importante à l’école des Deux-Rives
Du 12 au 17 octobre, 194 cas de la COVID-19 ont été confirmés dans des écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE).
L’école des Deux-Rives à Saint-Georges a été la plus touchée avec 74 cas. Dix groupes supplémentaires d’élèves ont été placés en isolement strict à la maison. L’enseignement à distance, pour les groupes du primaire et du cheminement particulier, se poursuivra jusqu’au vendredi 22 octobre.
La Direction de la santé publique (DSP) avait effectué une opération massive de dépistage le mardi 12 octobre. Dans les semaines précédentes, 86 cas positifs avaient été confirmés par la DSP dans cet établissement.
Ailleurs sur le territoire, dix classes ont été fermées après des cas positifs dans les écoles l’Aquarelle, Lacroix et les Sitelles à Saint-Georges, d’Youville et Lambert à Saint-Joseph-de-Beauce, Kennebec (Saint-Côme-Linière), des Sommets (Saint-Zacharie), la Tourterelle (Saint-Benjamin) et Barabé (Saint-Isidore). Les autres diagnostics n’ont nécessité aucun isolement supplémentaire.