Se faire une belle vie au chalet entre amis

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Se faire une belle vie au chalet entre amis
Guillaume Lemay-Thivierge interprétera le rôle de Michel, les 9 et 10 août 2019. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

La pièce de théâtre intitulée Fais-toi une belle vie sera présentée à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à deux reprises cet été, soit les 9 et 10 août 2019, dès 20h.

À lire également: «Une comédie mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge à Saint-Georges»

Écrite par François Chénier, mise en scène par Yves Desgagnés et mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge (Michel), Charlie Lemay-Thivierge (Janie Sucre), Émily Bégin, Sandrine Bisson et François Chénier lui-même, la pièce offerte aux spectateurs de Saint-Georges et des environs racontera l’histoire de Michel, alias Mike, un policier approchant la quarantaine qui souffre d’épuisement professionnel.

«Son couple d’amis et sa conjointe essaieront, en l’amenant dans un chalet en nature, loin de la ville, de le sauver de cette situation et de l’aider dans sa réhabilitation par tous les moyens», explique celui qui jouera le rôle du protagoniste, Guillaume Lemay-Thivierge.

Vivre ensemble 24 heures sur 24 deviendra toutefois rapidement énervant pour tout le monde, l’une des interprètes étant notamment obsédée par la propreté ainsi que par son intolérance au gluten.

«Les conversations seront de plus en plus insupportables entre eux, plus le temps avancera. Certains discuteront entre autres de politique pendant les repas et l’aventure se gâtera lorsque les propos des pensionnaires de l’endroit seront plus lourds, irritants et sournois les uns que les autres», indique le principal intéressé.

Pour ajouter du piquant à leur quotidien, Janie Sucre, une jeune fille âgée de 15 ans, arrivera soudainement dans leur vie et fera en sorte de chambouler leurs plans, de même que de les confronter à leur réalité d’adultes.

«C’est toujours elle qui récolte les plus gros rires dans l’assistance», confie-t-il.

Rire d’abord et avant tout

Selon Guillaume Lemay-Thivierge, le but premier de cette pièce de théâtre est d’abord et avant tout que les gens aient du plaisir dans la salle.

«Il s’agit d’une comédie pour amuser le public, dans laquelle se retrouve un mélange de rustique et de modernité, par exemple représentés par l’adolescente séjournant dans un vieux chalet», ajoute le comédien.

Ce dernier estime d’ailleurs que le récit mis de l’avant le mois prochain n’est «pas trop songé», mais qu’il porte tout de même à réflexion, en plus de permettre aux personnes sur place de s’identifier aux différents personnages sur scène.

«Nous sommes tous responsables de notre propre bonheur et des gens que nous acceptons dans notre vie et c’est un peu le message que nous essayons de transmettre», conclut-il.

Notons qu’il est possible de se procurer des billets pour cette présentation théâtrale, au coût de 52,50 $, en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou encore en visitant le site Web du diffuseur de spectacles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des