Semaine de l’érable: le Bistro Route 66 et la Bleuetière Goulet sacrés gagnants

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Semaine de l’érable: le Bistro Route 66 et la Bleuetière Goulet sacrés gagnants
Le plat du Bistro Route 66 de Saint-Victor. (Photo : (Photo Destination Beauce - Caroline Fournier))

Destination Beauce a dévoilé, le 7 avril, les restaurateurs gagnants de cette troisième édition de la Semaine de l’érable. Le Bistro Route 66 de Saint-Victor  a remporté la catégorie Beauceron boutte pour boutte et La Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric se voit décorée, pour la deuxième année consécutive, du Prix Coup de cœur du public.

« Depuis trois ans, nous avons vu des restaurateurs repousser leurs limites dans une compétition saine qui met de l’avant les talents d’ici, mais aussi notre or blond. Cette année, l’événement a revêtu une haute importance pour les restaurateurs à la suite de l’année que l’on vient de vivre et les Beaucerons ont bien compris ça. On sent la solidarité dans la région envers ce que vivent nos restaurateurs et les gens ont répondu présent » souligne la directrice du développement touristique de Destination Beauce, Marie-Émilie Slater-Grenon.

La campagne promotionnelle de la Semaine de l’érable, d’une valeur de près de 12 000 $, a rallié plusieurs partenaires ainsi que de nombreuses actions promotionnelles, notamment à la radio et à la télévision, ainsi que des affiches d’autoroute, sans oublier les médias sociaux et le site Web de Destination Beauce. Ces actions avaient pour but de promouvoir les dix restaurants et les trois cabanes à sucre participantes, soit la Cabane à Pierre, la Cabane de l’Apprentie sucrière et Allons à la Cabane qui ont offert les prix de participation pour le public.

La Semaine de l’érable a pour objectif de donner le coup d’envoi à la saison des sucres en Beauce et de contribuer à la relance des restaurants. Malgré l’instauration de nouvelles règles sanitaires forçant la fermeture des salles à manger, les restaurateurs ont démontré leur résilience en offrant leur menu sucré pour emporter. Des centaines d’assiettes de la Semaine de l’érable ont été vendues dans les restaurants participants.

La pizza spéciale de la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires