Sept jeudis animés au piano urbain de Saint-Georges cet été

Sept jeudis animés au piano urbain de Saint-Georges cet été
Le duo Luc & Marie-Jo a interprété des chansons du répertoire populaire francophone au lancement de la programmation des jeudis au piano urbain de Saint-Georges.

Installé sur la promenade Redmond depuis 2016, le piano urbain de Saint-Georges s’animera à plusieurs reprises les jeudis soirs jusqu’au 27 septembre. De la musique classique à des pièces folk en passant par des compositions d’artistes beaucerons et des chansons populaires, la Compagnie du Shack s’est assurée d’organiser des soirées musicales diversifiées pour les amateurs de musique de la région.

À lire également: «Un piano urbain extérieur fait son entrée à Saint-Georges»

La programmation estivale du piano urbain a été lancée hier soir. Pour l’occasion, le duo Luc & Marie-Jo était sur place pour interpréter des pièces du répertoire populaire francophone, du Charles Aznavour et du Jean Leloup, entre autres. Cette année, sept spectacles y seront présentés, incluant celui du jeudi 14 juin.

D’entrée de jeu, Christian Doyon Lessard, président de la Compagnie du Shack, a rappelé la vocation de son entreprise aux gens présents. «On s’implique en Beauce depuis six ans afin de contribuer au développement et au rayonnement de la région, surtout dans des événements socioculturels et environnementaux. On veut que la Beauce soit un endroit où il fait bon vivre», d’expliquer M. Doyon Lessard. Ce dernier a ensuite cédé la parole à sa collègue Marie-Soleil Gilbert qui a présenté les artistes choisis pour la saison 2018.

C’est le groupe vocal l’Écho beauceron qui se chargera du deuxième spectacle de l’été, le 28 juin. «On vient de terminer notre 58e concert annuel avec 63 choristes. Ce sera une belle opportunité pour nous de chanter des pièces du répertoire populaire en français et en anglais devant nos concitoyens», de mentionner l’une des membres de la chorale, Suzie Lessard.

Le 19 juillet, c’est le duo Katherine & Stéphanie, composé de deux jeunes Beauceronnes, qui interprètera des chansons populaires et folk. «On les as vues à Lambton il y a deux ans et le public était unanime sur leur talent. Elles ont également participé à Secondaire et à Cégeps en spectacle dans les dernières années», de préciser Mme Gilbert.

Le duo Rose & Marjo se produira quant à lui au piano urbain le jeudi 2 août. Marjo, originaire de Saint-Côme-Linière, a lancé un album éponyme il y a quelques mois au Café l’Aléa, avant de collaborer avec Rose-Marie. «Elles présenteront notamment des chansons en hommage aux femmes et au féminisme. Elles ont un style musical vraiment inspirant», d’ajouter l’une des responsables de la Compagnie du Shack.

Native de Saint-Benoît-Labre, l’auteure-compositrice-interprète Stéphanie Veilleux fera aussi partie de la programmation le 16 août. «Stéphanie a une voix qui ressemble un peu à celle d’Amy Whinehouse», de renchérir Marie-Soleil Gilbert.

Le registre changera quelque peu des fois précédentes le jeudi 13 septembre alors que Maxime Lantagne jouera de la musique classique pour les Beaucerons. Celui qui a débuté dans le monde artistique il y a quelques années seulement a déjà quelques heures de répertoire à son actif. Sa professeure de piano le qualifie d’ailleurs de «jeune virtuose vraiment talentueux».

La soirée du 27 septembre clôturera enfin de belle façon cet été animé au piano urbain avec des prestations surprises dans le cadre des Journées de la culture.

Tous les spectacles présentés au piano urbain de Saint-Georges seront gratuits. Chaque activité débutera à 19h et sera maintenue en cas de pluie. Précisons que les gens sont invités à apporter leurs chaises pour assister aux différentes représentations.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des