Service mobile en immigration dans la MRC Beauce-Sartigan

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Service mobile en immigration dans la MRC Beauce-Sartigan
Alison Thibodeau, agente mobile d’intégration et de sensibilisation en immigration. (Photo : Gracieuseté)

Depuis octobre 2019, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) offre un service mobile en immigration dans cinq municipalités de la MRC Beauce-Sartigan.

Par cette démarche, le CJEBS veut faciliter l’intégration des personnes immigrantes dans la communauté. Un total de 33 personnes ont déjà utilisé ce service entre octobre et décembre 2019.

Celui-ci se déroule sous format de rencontres individuelles afin de répondre aux questions des immigrants sur des sujets variés, comme le logement, le système bancaire, les lois, les services gouvernementaux, les aides financières disponibles, la francisation et les activités d’intégration.

Le CJEBS propose également du soutien pour réaliser des objectifs précis. L’organisme collabore avec différents partenaires afin d’assurer un service optimal en français, anglais, espagnol ou d’autres langues.

Le service mobile est offert sur rendez-vous (9h à 16h) dans les municipalités suivantes : Saint-Éphrem (mardi), La Guadeloupe (mercredi) et Saint-Gédéon (jeudi). Sur demande, des rencontres peuvent être planifiées à Saint-Martin et Saint-Honoré-de-Shenley.

Pour prendre rendez-vous, les personnes immigrantes doivent contacter Alison Thibodeau au 418 228-9610 ou à immigration6@cjebeauce-sud.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des