Sexualis connaît déjà du succès dans plusieurs régions

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Sexualis connaît déjà du succès dans plusieurs régions
Eugénie Larrivée est fière d’avoir cofondé sa propre entreprise. (Photo : Gracieuseté)

Conçue en partie par la sexologue Eugénie Larrivée, la plateforme web Sexualis offre des consultations individuelles en ligne depuis le 1er mai.

À lire aussi : Sexualis donnera accès à des sexologues partout au Québec

Avec Mahault Albarracin, amie sexologue et partenaire d’affaires, Eugénie Larrivée souhaitait diminuer les longs délais pour rencontrer un sexologue à l’extérieur de Montréal. Le temps d’attente varierait entre quatre et huit mois pour obtenir un premier rendez-vous.

«Nous sommes une équipe de 12 sexologues. En trois semaines, nous avons réalisé plus de 70 consultations. Les patients ont le choix entre la séance de relation d’aide ou la psychothérapie», explique Eugénie Larrivée, native de Beauceville et résidant maintenant à Sherbrooke.

Conjointement, Eugénie et Mahault ont investi plus de 15 000 $ dans cette aventure. Une collecte de fonds a permis au duo de recueillir 10 800 $ supplémentaires, pour finaliser le développement de la plateforme.

«En toute confidentialité, les patients réservent une plage horaire avec le sexologue de leur choix. Pour les consultations, nous utilisons Zoom, un logiciel de visioconférence. Le paiement se fait en ligne», disait Eugénie, lors d’une entrevue publiée le 18 mars.

La pandémie de COVID-19 a retardé le lancement de la plateforme, mais elle est devenue rapidement une solution pratique pour résoudre différents problèmes sexuels à distance.

«Avec le confinement et la distanciation, le COVID-19 a des impacts importants sur les relations de couple et la sexualité. Sexualis est une avenue pertinente qui comble un besoin important», indique Eugénie Larrivée.

À court terme, Sexualis offrira également des programmes d’auto-assistance (self-help). Ils aideront les patients à amorcer un travail d’introspection et d’apprentissage sur la sexualité, de façon autonome.

Pour en savoir plus, visitez le site web de Sexualis.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des