Six courses à la mairie en Beauce-Sud ?

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Six courses à la mairie en Beauce-Sud ?

Il y aura plusieurs courses à la mairie dans différentes municipalités beauceronnes situées sur le territoire de l’Éclaireur Progrès dont Saint-Benoît, Saint-Côme, Saint-Martin, Saint-Théophile, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-René et cela avant même la fin de la période de mise en candidature.

À Saint-Benoît-Labre, il y a maintenant trois candidats à la succession de Carmelle Carrier, soit Éric Rouillard et Jean-Louis Bonin, deux anciens conseillers, ainsi que Jean-Marc Doyon.

Du côté de Saint-Côme, le maire sortant Yvon Paquet devra affronter lors de l’élection du 5 novembre l’ancien conseiller du district 5, Serge Poulin.

À Saint-Martin aussi, l’ancien conseiller Éric Giguère, briguera la mairie devant le maire des 30 dernières années, Jean-Marc Paquet.

À Saint-Théophile, le maire sortant, Gaston Létourneau ne se représente pas. Deux candidats souhaitent le remplacer, soit Clément Létourneau, l’ancien conseiller du district 4, et Roland Boucher.

À Saint-Robert-Bellarmin, le maire sortant Jeannot Lachance croisera le fer avec Michel Poulin à la prochaine élection.

Du côté de Saint-René, Jean-Guy Deblois, maire depuis 2001, a comme opposant Luc Paquet.

Les autres

Les maires de Saint-Georges, Beauceville, Saint-Victor, Saint-Alfred, Lac-Poulin, Saint-Gédéon, Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Éphrem n’ont pas d’opposition pour l’instant. Cependant, il y a quelques nouveaux candidats aux postes de conseillers.

À Notre-Dame-des-Pins, l’ancienne conseillère depuis 2005, Lyne Bourque, souhaite succéder à Pierre Bégin. Bernard Therrien souhaite de son côté prendre les rênes de la municipalité de Saint-Ludger où il se mesurera à Suzanne Gauvin. Du côté de Saint-Évariste-de-Forsyth, les citoyens devront choisir entre maire sortant Gaétan Bégin et Camil Martin.

À La Guadeloupe, le site du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) n’était pas à jour lorsque nous avons écrit, le 2 octobre, le texte général sur les élections et une précision s’impose. Lise Roy s’est inscrite en tant que conseillère municipale et non au poste de maire. Le maire sortant, Rosaire Coulombe, ne se représentera pas. Le candidat en lice pour le remplacer est Carl Boilard.

Pour ce qui est de Saint-Simon-les-Mines,  le conseiller sortant Martin Saint-Laurent est le seul à avoir déposé sa candidature au poste de maire sur le site du DGEQ avant la fin du temps imparti. La même chose s’est produite avec le conseiller sortant de Saint-Hilaire-de-Dorset, Ghislain Jacques, et le maire sortant de Saint-Philibert, Jean-Guy Plante.

Toute l’équipe de l’Éclaireur Progrès vous invite à suivre la section «Élections municipales 2017» sous l’onglet «Actualité» de notre site web  pour connaître tous les résultats des mises en candidatures officielles. Il est à noter que les informations inscrites dans cet article proviennent du site web du Directeur général des élections du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des