Six gagnants récompensés comme exemples de parrainage

Six gagnants récompensés comme exemples de parrainage

Les gagnants se sont partagé des prix variant de 50 $ à 500 $.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Les récipiendaires du concours Duo gagnant, organisé par l’organisme Parrainage Jeunesse, ont été dévoilés le 17 octobre à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

Pour fêter son 35e anniversaire, Parrainage Jeunesse recherchait des témoignages d’anciens parrains et marraines, parents ayant fait parrainer leur enfant et anciens filleuls. Un jury a choisi les six meilleurs d’entre eux, chaque gagnant recevant des prix variant de 50$ à 500 $.

Dans la catégorie témoignage photo, le duo de Jérémy Dionne et François Nadeau a terminé en première place. Le trio formé de Manon Langelier, Céline Grenier et Marie-Pierre Langelier a fini au second rang. La troisième place est revenue à Claude Laflamme.

Au niveau des témoignages en vidéo, le grand prix a été décerné à Layla Giroux. Le duo de Sheldon Lachance et Stéphane St-Pierre a mis la main sur la deuxième position. René Poirier et Dylan Bell ferment la marche.

Layla Giroux et Andréa Couture

Âgée de 14 ans, Layla Giroux est parrainé depuis cinq ans par Andréa Couture. L’adolescente a réalisé une vidéo où se regroupaient les images de deux femmes au sein de plusieurs activités.

«Andréa est un modèle pour moi. Comme on est près en âge (elle a 25 ans), je la vois un peu comme ma grande sœur. Nous faisons plein d’activités. Ma préférée est lorsqu’on magasine», dit Layla.

Andréa Giroux était étudiante en psychoéducation au début du parrainage. «Maintenant, je travaille dans les écoles en Beauce, mais ma relation est différente avec Layla. C’est une implication communautaire très valorisante», soutient-elle.

Les témoignages sont disponibles sur le site web de Parrainage Jeunesse. Il est aussi possible de donner son nom comme bénévole pour accompagner des jeunes dans leur cheminement.

Poster un Commentaire

avatar