Six hockeyeurs des Lynx parmi les meilleurs de la LHPS

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Six hockeyeurs des Lynx parmi les meilleurs de la LHPS
Nathan Poulin (M12 majeur) (Photo : Gracieuseté)

Plusieurs hockeyeurs des Lynx, de l’école Jésus-Marie à Beauceville, se sont distingués individuellement au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) en 2018-2019.

Au niveau M12 majeur, le gardien Nathan Poulin détient la meilleure moyenne de buts alloués (2,60) de la ligue. Lors de la dernière saison, il a obtenu une fiche de 13 victoires, deux défaites et un revers en fusillade.

Dans la catégorie M15 majeur, l’attaquant Fabrice Fortin a terminé au sommet des pointeurs. En 26 parties, il a inscrit 26 buts et 22 aides.

Grâce à une fiche parfaite de 15 victoires, Jacob Pomerleau-Poulin s’est hissé au premier rang pour le nombre de victoires à sa position. Dans la LHPS M15 majeur, ce dernier a aussi mis la main sur la troisième place pour la meilleure moyenne de buts alloués (2,40).

M17 majeur

Trois athlètes de Jésus-Marie, du niveau M17 majeur, ont terminé parmi les meilleurs hockeyeurs de la LHPS.

Frédérik Lefebvre, attaquant, a fini au premier rang des marqueurs avec une fiche de 37 buts et 33 aides en 27 parties.

Raphaël L’Heureux a été le meilleur défenseur dans cette catégorie d’âge, avec un rendement de 11 buts et 18 aides. Au championnat des pointeurs, Mathieu Grenier a terminé derrière Frédérik Lefebvre. En 26 matchs, celui-ci a marqué 37 buts et 31 aides.

«Quoique le concept d’équipe est le leitmotiv chez les Lynx, nous sommes très fiers des performances individuelles de ces six athlètes. Ils ont brillé tout au long de l’année au sein de cette ligue provinciale scolaire, qui est très relevée en calibre de jeu», mentionne Michel Mercier, responsable des services aux élèves et sports de l’école Jésus-Marie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des