Six médailles de bronze en haltérophilie pour deux Beaucerons aux Jeux du Québec

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Six médailles de bronze en haltérophilie pour deux Beaucerons aux Jeux du Québec
Émilie Carrier-Giguère, de Beauceville, a remporté trois médailles de bronze en haltérophilie le vendredi 8 mars 2019.

Émilie Carrier Giguère et Adam Lachance, respectivement originaires de Beauceville et de Saint-Gédéon-de-Beauce, ont mis la main sur un total de six médailles de bronze en haltérophilie le vendredi 8 mars dernier, à l’occasion de la 54e finale des Jeux du Québec. 

À lire également: «Jeux du Québec: trois médailles pour une haltérophile beauceronne»

La jeune Beaucevilloise a terminé sa compétition avec un arraché de 49 kg, un épaulé-jeté de 61kg et un cumulatif de 110kg dans la catégorie des plus de 76kg, résultats qui lui ont valu trois médailles de bronze.

Son comparse beauceron a quant à lui réussi à soulever 92kg à l’arraché et 105kg à l’épaulé-jeté dans la catégorie des plus de 81kg, pour un total de 197kg. Ce dernier s’est également vu remettre trois médailles de bronze à la suite ces épreuves.

De son côté, Anne-Sophie Nadeau a décroché l’or et l’argent en plongeon (un et trois mètres) chez les 15 à 17 ans, alors que sa coéquipière Megan Leblanc a obtenu la 14e position (trois mètres) chez les 12 à 14 ans. Elles sont toutes deux de Lévis.

En patinage de vitesse, le Lévisien Grégory Picard a remporté une médaille d’argent à l’épreuve du 400 mètres chez les 15 ans. Les garçons de la Chaudière-Appalaches ont aussi participé à la finale des relais où ils ont terminé en quatrième position. Pour leur part, les filles sont montées sur la troisième marche du podium.

Les athlètes de Lévis Louis-Philippe Labbé, Nicolas Claveau-Laviolette et Elie-Anne Tremblay se sont ensuite mérité les honneurs en ski de fond en gagnant respectivement une médaille d’or et deux d’argent, tandis que l’équipe féminine de curling de la région s’est qualifiée pour la finale de bronze du samedi 9 mars, où elles affronteront la formation du Sud-Ouest.

En hockey féminin, les filles ont finalement complété leur tournoi avec une victoire de 3 à 1 contre la troupe de Richelieu-Yamaska. Celles-ci terminent donc au neuvième rang du classement général.

Précisons qu’avec sa récolte de 13 médailles au cours de l’avant-dernière journée des Jeux du Québec, la région de la Chaudière-Appalaches en possède maintenant un total de 31, soit six d’or, neuf d’argent et 16 de bronze.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: Six médailles de bronze en haltérophilie pour deux Beaucerons aux Jeux du Québec […]