Six pompiers honorés à Saint-Victor

Mathieu Fournier
Six pompiers honorés à Saint-Victor
Nelson Bolduc est en compagnie d’Harold Bureau, Robert Jacques, Steve Bureau, Jocelyn Fortin et le maire Jonathan V. Bolduc. Marco Mathieu, le sixième pompier honoré, est absent de la photo. (Photo : gracieuseté Saint-Victor))

Le 5 mai dernier, la Municipalité de Saint-Victor a honoré six de ses pompiers en leur remettant à chacun la Médaille des pompiers pour services distingués du gouverneur général du Canada. Cette médaille a pour but de souligner le sens du devoir de nombreux pompiers depuis un grand nombre d’années.

Parmi ces six hommes combattant régulièrement le feu, cinq d’entre eux, Nelson Bolduc, Robert Jacques, Steve Bureau, Jocelyn Fortin et Marco Mathieu, cumulent plus de 20 ans expériences. Pour le sixième pompier, Harold Bureau, celui-ci a récemment dépassé les 40 ans de service comme pompier pour Saint-Victor.

À la suite de cette annonce, le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, n’avait que de bons mots à dire à propos de son service d’incendie. « Parfois, on peut prendre pour acquis que nos municipalités disposent de services incendies compétents, mais cela se fait à quel prix? Des formations intenses, des pratiques régulières, être disponible en tout temps et mettre sa vie en jeu, pour notre sécurité à tous. Ces gens-là méritent toute notre reconnaissance, on leur doit beaucoup », affirme M. Bolduc.

Les frais de retard abolis à la bibliothèque

En raison du mouvement Fine Free Library, le conseil municipal a décidé d’abolir les frais de retard pour les documents empruntés à la bibliothèque Luc-Lacourcière.

Ce mouvement nord-américain a comme objectif de réduire les potentielles barrières à l’accès aux livres, tout en misant davantage sur la responsabilisation des usagers, notamment en les sensibilisant à l’importance de rapporter les documents empruntés pour que d’autres usagers puissent aussi en profiter. 

Il est important de préciser que les frais concernant les documents perdus ou brisés demeurent toutefois en vigueur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires