Société Alzheimer Chaudière-Appalaches | Les services sont maintenus à la Maison Gilles-Carle

Société Alzheimer Chaudière-Appalaches | Les services sont maintenus à la Maison Gilles-Carle
(Photo : Archives)

SANTÉ. > La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches maintient ses activités de la Maison Gilles-Carle Chaudière-Appalaches, située à Saint-René. À partir du 4 janvier 2021, le répit 24h/24 et ce, 7 jours/7, sera accessible pour tout le territoire de Chaudière-Appalaches.

Les proches aidants peuvent profiter, à coût raisonnable, d’une halte-répit de jour, d’une durée de trois à sept heures, pendant que l’équipe de la Maison s’occupera de l’être aimé. Il pourra ainsi se ressourcer en profitant du site enchanteur de l’établissement.

La Maison Gilles-Carle offre également un service de répit-hébergement pendant une durée d’une journée à deux semaines. Le proche aidant peut même profiter d’un hébergement dans un des deux petits chalets.

« Je suis la première cliente à avoir bénéficié des bons services de la Maison Gilles-Carles. Mon séjour de 14 jours en hébergement complet a permis à mon conjoint, mon aidant de tous les jours, de refaire ses forces à la suite d’une chirurgie de la hanche. Cette période lui a donné la chance de recharger ses batteries, car à notre âge, la convalescence est plus longue», a déclaré Mme Annette Grenier.

L’équipe de la Maison respecte scrupuleusement les consignes sanitaires de la santé publique et les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Pour obtenir plus d’informations : 1-888-387-1230, poste 2 ou maisongilles-carleca@alzheimerchap.qc.ca. Vous pouvez aussi consulter le site web www.alzheimerchap.qc.ca à l’onglet Maison Gilles-Carle.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires