La population répond en grand nombre à l’appel du Beauce Brasse
Les amateurs de bières et de cuisine de rue ont été servis au cours de la dernière fin de semaine lors du Beauce Brasse — Bières et cuisine, qui a eu lieu les 20 et 21 septembre à Saint-Georges.
La population a répondu en grand nombre pour cette quatrième édition. L’organisateur de l’événement, Éric Doyon, de Chaudière-Appalaches en spectacles ne peut certifier avec précision le nombre de visiteurs. Il s’attend toutefois à dépasser celui de l’an dernier, alors que 8000 personnes s’étaient rendues sur place.
«La météo était de notre côté pendant la fin de semaine. Cela nous a donné un gros coup de main. De plus, les festibières sont de plus en plus populaires et le Beauce Brasse possède une bonne notoriété. Cela ne peut qu’augmenter d’année en année», estime M. Doyon.
Celui-ci ne retient que du positif de cette quatrième édition. «Nous avons eu de nombreux commentaires positifs de la part des festivaliers cette année. Le seul hic que j’entends parler, c’est la difficulté à se déplacer sous le chapiteau parce qu’il y a tellement de monde. Mais honnêtement, je n’ai que du positif de l’événement en soi», commente-t-il.
Pour lui, le moment fort du Beauce Brasse a eu lieu vendredi soir. «Ce fut un record en soi. Nous n’avons jamais eu un vendredi soir aussi fort que celui de cette année. Les Karma Kamaleons ont contribué à mousser le tout», mentionne l’organisateur.
Le groupe Steven & Steeven, ainsi que Nick Cloutier ont ouvert cette soirée sur le plan musical. «Ils offrent toujours des prestations très appréciées par les spectateurs», ajoute-t-il.
Le lendemain, Phil Lauzon et Gabriel Beauséjour sont montés sur scène en journée, alors que la formation Les 4 Fantastiques s’est emparée de la scène en soirée. «Nous étions davantage dans le rock à ce moment-là. Je crois que les gens ont bien apprécié la variété musicale», décrit M. Doyon.
Ce dernier confirme le retour du Beauce Brasse pour une cinquième édition en septembre 2020.