L’histoire du Régiment de la Chaudière abordée lors du Café historique

Le prochain Café historique traitera de l’histoire du Régiment de la Chaudière au centre culturel Marie-Fitzbach le 15 novembre.

Pour l’occasion, l’animateur, Pier Dutil, recevra le capitaine à la retraite du Régiment et actuel directeur du Musée du Régiment de la Chaudière et de la fondation du même nom, Éric Marmen, de même que le conservateur du Musée, Jean Belzil.

Les discussions porteront sur les moments marquants du Régiment de la Chaudière, qui souligne cette année son 150e anniversaire.

Ce sera également l’occasion d’aborder l’apport des Beaucerons lors des plus importants conflits armés du XXe siècle, dont la Seconde Guerre mondiale, alors que 2019 marque le 75e anniversaire du débarquement de Normandie.

Rappelons que le Régiment avait pris part à cette opération militaire, considérée comme l’une des plus grandes de tous les temps, contribuant ainsi à défaire l’Allemagne d’Adolf Hitler.

L’événement aura lieu à compter de 9h30 à la salle Denise-Rodrigue, située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach. L’entrée est gratuite. De plus, du café et des viennoiseries seront également servis.