Un don de près de 5000 $ à l’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland

La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ) a remis près de 5000 $ à l’Association pour la protection des milieux humides de la Cumberland.

«Nous avons choisi de supporter une fondation qui tente depuis plusieurs années de protéger le dernier milieu humide en Beauce. Cette fondation a également créé un volet éducatif offert aux écoles et à la population, ce qui pour nous, est un gros plus», commente le coordonnateur de l’équipe de la FNEEQ, Jean Grenier.

Ce don a été fait dans le cadre de la manifestation pour le climat, qui a eu lieu le 27 septembre dernier à différents endroits dans le monde. «Il faut poser des gestes concrets, instaurer des politiques contraignantes pour réduire drastiquement l’empreinte environnementale des entreprises, des gouvernements et de chacun de nous. Ces changements devront être immédiats et significatifs. Nous n’avons pas le droit d’échouer, nous n’aurons pas de deuxième chance», affirme la présidente de la Fédération, Caroline Quesnel.

La FNEEQ a consacré toutes ses ressources à la mobilisation du 27 septembre, que ce soit en organisant des activités de sensibilisation sur les enjeux climatiques, en participant aux manifestations ou en faisant la grève.