Un nouveau service à la Coop de santé Robert-Cliche
La Coopérative de santé Robert-Cliche a lancé un nouveau service de soins infirmiers privés en juin dernier, qui sera disponible aux points de services de Beauceville et de Saint-Joseph.
Celui-ci sera disponible autant pour les personnes qui disposent un médecin de famille à la Coop que ceux qui n’en ont pas. Il répond directement aux demandes des membres de la Coop, qui s’étaient exprimés lors d’un sondage au printemps dernier.
«La grande majorité des personnes sondées ont répondu favorablement aux différentes propositions de services présentées dans ce questionnaire», mentionne l’infirmière coordonnatrice du service de soins infirmiers privés, Isabelle Jacques.
Ce service permettra aux patients d’obtenir des consultations et vaccinations pour des voyages, des lavages d’oreille, des retraits de points de sutures ou d’agrafes, de faire la mise à jour du carnet de vaccination, en plus d’être vaccinés contre le zona, la grippe, le tétanos ou le VPH.
«Les gens apprécient de pouvoir être conseillés rapidement selon leur situation et que les services soient disponibles en soirée et en dehors des heures régulières de travail», ajoute Mme Jacques.
Celle-ci a obtenu son diplôme pour être infirmière en 2015. Elle a ensuite suivi des formations afin d’être en mesure d’offrir ces différents services.