Une nouvelle flotte de véhicules de déneigement à Saint-Honoré

La municipalité de Saint-Honoré a renouvelé sa flotte de véhicules servant au déneigement des routes.

Elle a notamment acheté deux chasse-neiges, ainsi qu’une pelle sur roues munie d’un souffleur. «Il faut dégager les routes l’hiver. C’est prioritaire pour que les véhicules d’urgence puissent circuler dans les rangs. Il faut absolument être en mesure de les dégager pour les urgences», affirme le directeur général, Serge Vallée.

«Nous avions connu des difficultés dans les dernières années. Les gens en ont entendu parler, mais nous avions de la difficulté à y faire face avec la flotte vieillissante que nous avions», poursuit-il.

La municipalité a investi environ 1 M$ pour faire l’achat de ces équipements. L’achat n’a pas eu d’impact au niveau de la taxation municipale. «Nous avons utilisé le surplus accumulé non affecté pour payer la pelle en argent», précise-t-il.

Pour ce qui est des deux chasse-neiges, le conseil a réalisé un emprunt. Cependant, celui-ci ne se ressent pas sur le compte de taxes, puisque d’autres emprunts sont arrivés à échéance au cours de la dernière année.

Notons que l’ancienne flotte était vieillissante. «Les véhicules ont été vendus pour les pièces ou envoyés à la ferraille. Nous n’avions pas le choix de les renouveler», conclut M. Vallée.