Spectacle d’arts sonores à l’abbaye de Saint-Benoît-Labre

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Spectacle d’arts sonores à l’abbaye de Saint-Benoît-Labre
Erick d’Orion, compositeur et performeur de musiques électroniques et électroacoustiques, clôturera la soirée. (Photo : (Photo gracieuseté – Martin Morissette))

EXEcentrer présentera une soirée d’arts sonores le samedi 18 septembre dès 20 h. L’événement aura lieu à l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Saint-Benoît Labre, situé au 670, rang Sainte-Evelyne.

À travers des prestations de 20 à 30 minutes, les artistes choisis pour leur style unique représenteront diverses possibilités de l’art sonore. Par leurs pratiques interdisciplinaires, ces créateurs offrent un panorama atypique qui rejoint les arts numériques, les arts visuels, la musique, la vidéo, le cinéma et la performance.

« La Beauce est reconnue pour son entrepreneuriat et la mission d’EXEcentrer va en ce sens. Elle vise à amener en région des artistes de renommée mondiale qui deviendront des ambassadeurs contribuant au développement artistique, touristique, et économique de notre beau coin de pays », dit Alain Lapierre, organisateur de l’activité.

MMV2005, jeune collectif de Québec combinant l’art sonore, l’art conceptuel et la performance, ouvrira la soirée. Trio de musique expérimentale, Noizvalv créera ensuite une ambiance insolite avec ses improvisations mélangeant ordinateurs et instruments traditionnels.

Nady Larchet utilisera les nouvelles technologies et l’électronique de façon complexe et inédite. Charles-André Coderre, artiste et réalisateur, et Mathieu Arsenault, artiste sonore, façonneront la voix humaine en un langage électronique complexe. Le duo a présenté sa performance Fractures Chimiques au Festival Mutek de Montréal. 

Compositeur et performeur de musiques électroniques et électroacoustiques diffusées à l’international, Erick d’Orion clôturera la soirée. Le printemps dernier, il a livré une performance au Festival international de musique actuelle de Victoriaville (FIMAV).

Les billets sont disponibles à 10 $ chacun sur la page Facebook d’EXEcentrer et par téléphone au 418 227-8295.

Advenant des changements liés au rassemblement (mesures sanitaires), les performances seront présentées sur le web.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires