Batherson réussit un tour du chapeau dans un gain de 5-1 des Sénateurs face aux Ducks
OTTAWA — Drake Batherson a réussi un tour du chapeau naturel pour permettre aux Sénateurs d’Ottawa de vaincre facilement les Ducks d’Anaheim 5-1, mercredi soir.
Le premier but de la soirée de Batherson était son 100e dans la Ligue nationale de hockey.
Les Sénateurs (13-13-2) ont dominé le match de bout en bout et ont profité de leurs chances.
Les hommes de Travis Green ont conclu leur séjour à domicile avec une fiche de 3-1-0.
Les Ducks (10-13-4) ont perdu un quatrième match de suite, mais ils ont perdu pour la première fois en temps réglementaire sur la route depuis le 27 octobre dernier, face aux Devils du New Jersey.
Noah Gregor a ouvert la marque sur le premier tir des Sénateurs, après 2:55 de jeu en première période.
Batherson a ensuite trouvé le fond du filet lors d’une supériorité numérique de deux hommes. La rondelle est disparue sous John Gibson, qui a réalisé 29 arrêts.
L’attaquant de 26 ans a fait 3-0 avec son deuxième but en avantage numérique et a complété son tour du chapeau en milieu de période médiane.
Il a également récolté une mention d’aide sur le but de Brady Tkachuk, en avantage numérique, qui portait la marque à 5-0.
Cutter Gauthier a privé Linus Ullmark, qui a repoussé 30 tirs, d’un blanchissage avec moins de huit minutes à faire au troisième engagement.
Leo Carlsson était de retour dans la formation des Ducks après avoir raté les six dernières rencontres en raison d’une blessure au haut du corps.