Canada : Drew Doughty remplace Alex Pietrangelo à la Confrontation des 4 nations

Le Canada a ajouté le défenseur Drew Doughty à sa formation en vue de la Confrontation des 4 nations, samedi, afin de remplacer Alex Pietrangelo, blessé.

Celui qui a remporté deux coupes Stanley et deux médailles d’or olympiques a récemment effectué ses débuts avec les Kings de Los Angeles cette saison, après s’être fracturé la cheville gauche lors d’un match préparatoire en septembre dernier.

S’il n’avait pas été blessé, Doughty aurait fait partie de la liste initiale dévoilée en décembre.

«Il a évidemment beaucoup d’expérience sur la scène internationale et dans la LNH, grâce à ses bouts de chemin en séries éliminatoires avec les Kings, a déclaré le capitaine du Canada, Sidney Crosby.

«Mais je pense qu’il est également très polyvalent à l’arrière. C’est un gars qui peut jouer dans n’importe quelle situation, donc je pense que son expérience et le fait qu’il puisse jouer dans de nombreuses situations différentes sont des atouts majeurs.»

Le statut de Crosby est maintenant le problème le plus urgent pour le Canada, après que le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh se soit blessé lors d’un match plus tôt cette semaine.

Le Canada entame le tournoi mercredi contre la Suède, à Montréal, et les premières séances d’entraînement des quatre équipes sont prévues lundi.