CeeDee Lamb réussit un touché spectaculaire et les Cowboys défont les Giants 23-16

EAST RUTHERFORD, N.J. — CeeDee Lamb a réussi un attrapé à une main pour un touché et les Cowboys de Dallas ont défait les Giants de New York 23-16, lundi soir.

Le touché de Lamb, réussi alors qu’il restait 8:30 à faire, a couronné une séquence offensive au cours de laquelle l’entraîneur-chef Mike McCarthy a pris avec succès un pari risqué lors d’un important quatrième essai.

Ezekiel Elliott a inscrit un majeur à la suite d’une course d’une verge et Brett Maher a réalisé trois placements pour les Cowboys (2-1), qui ont vaincu les Giants (2-1) pour une 10e fois en 11 duels.

Cooper Rush a lancé une passe de touché et pour des gains aériens de 210 verges. Il a remporté un deuxième départ consécutif depuis qu’il a remplacé Dak Prescott, blessé au pouce.

Saquon Barkley a effectué une course de 36 verges qui s’est conclue par un majeur et les Giants ont pris les devants 13-6. Graham Gano a réussi trois placements, dont un de 51 verges alors qu’il restait 3:37 à écouler.

Les Giants ont récupéré le ballon avec 1:45 à jouer, mais la série à l’attaque s’est terminée rapidement lorsque Trevon Diggs a intercepté une passe de Daniel Jones. Il s’agissait de la première défaite de l’entraîneur-chef Brian Daboll dans la NFL. 

Lors d’un quatrième essai et quatre verges à franchir, à la ligne de 41 des Giants, et alors que les deux équipes étaient à égalité 13-13 avec 10:27 à écouler, McCarthy a décidé d’y aller pour le premier jeu.

Rush a rejoint Lamb pour un premier essai et il a ensuite passé le ballon au demi inséré Peyton Hendershot pour un gain de 10 verges. Le quart des Cowboys a ensuite conjugué ses efforts à ceux de Lamb pour deux autres jeux aériens, dont celui qui a donné les devants à leur équipe.

Un placement de 44 verges de Maher a accentué l’avance des Cowboys.

La formation de Dallas a amorcé la rencontre en n’ayant alloué qu’un seul touché à ses deux premières sorties de la campagne. La défensive a pressé Jones, lundi soir, et elle a réalisé cinq sacs. DeMarcus Lawrence a égalé un sommet en carrière avec trois sacs.