Charley Hull inscrit huit oiselets et prend les commandes du tournoi The Ascendant

The Associated Press
Charley Hull inscrit huit oiselets et prend les commandes du tournoi The Ascendant

THE COLONY, Texas — Charley Hull a réussi huit oiselets et elle a pris les commandes du tournoi The Ascendant du circuit de la LPGA après deux rondes, vendredi.

Hull a remis une carte de 64 (moins-7) et elle s’est hissée en tête grâce à une séquence de quatre oiselets en six trous, en fin de premier neuf et au début du deuxième.

Hull montre un pointage cumulatif de moins-11 et elle devance par deux coups la Chinoise Xiyu Lin (68) et la Thaïlandaise Atthaya Thitikul (67).

Thitikul pourrait grimper au premier rang du classement mondial féminin en signant une deuxième victoire en autant de semaines.

Les trois joueuses ont joué en matinée et elles ont profité des meilleures conditions sur le parcours du club de golf Old American.

Hull n’a signé qu’un seul titre dans la LPGA et celui-ci remonte à presque six ans, au Championnat CME. Elle a enregistré trois victoires sur le circuit européen féminin.

Thitikul a triomphé la semaine dernière, en Arkansas. À 19 ans, elle pourrait détrôner Jin Young Ko du premier rang. Elle ne pourra pas descendre plus bas que le deuxième échelon, car Nelly Korda n’a pas été en mesure d’éviter le couperet.

Deux Canadiennes prendront part aux rondes du week-end et Maddie Szeryk (70), à égalité en neuvième place, est la mieux classée des deux. Brooke M. Henderson a joué 66 et elle a remonté la pente pour créer l’égalité en 35e position.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires