CM: Les entraîneurs de la Belgique et du Mexique quitteront leur poste

The Associated Press
CM: Les entraîneurs de la Belgique et du Mexique quitteront leur poste

AL RAYYAN, Qatar — Au moment où l’avenir de l’entraîneur-chef du Canada John Herdman semble plus incertain que jamais, deux autres pays impliqués dans la Coupe du monde de soccer au Qatar ont annoncé leurs intentions pour l’avenir. 

Roberto Martinez quittera son poste d’entraîneur-chef de la Belgique à la suite de l’élimination du no 2 mondial dans ce prestigieux tournoi de soccer masculin. Puis, après avoir raté les huitièmes de finale pour la première fois en 44 ans, le Mexique a indiqué que son entraîneur-chef argentin, Gerardo «Tata» Martino ne sera pas de retour lors de la prochaine édition de la Coupe du monde. 

«C’était mon dernier match avec l’équipe nationale», a déclaré Martinez à la suite d’un match nul de 0-0 contre la Croatie qui confirmait l’élimination de la Belgique. 

Martinez avait mené la Belgique à la troisième place lors de la Coupe du monde de 2018. Il a mené l’équipe pendant six ans. 

Martinez a ajouté qu’il avait pris la décision de quitter la sélection belge «avant la Coupe du monde». 

De son côté, Martino avait été embauché en janvier 2019 et son contrat arrivait à échéance après la victoire de 2-1 du Mexique contre l’Arabie saoudite, mercredi. Il a mentionné après la partie qu’il était conscient qu’il y avait très peu de chances qu’il puisse obtenir une prolongation de contrat avec la sélection mexicaine.

«Cet échec signifie qu’il était impossible qu’il puisse rester en poste, a évoqué le directeur des équipes nationales mexicaines, Jaime Ordiales. Je sais qu’il est travaillant, je l’ai vu tous les jours, mais nous travaillons pour l’équipe nationale et la meilleure chose qui puisse arriver en ce moment est un changement de direction.»

Ordiales a indiqué que la fédération mexicaine rencontrera Martino pour analyser la situation avant d’enclencher le processus d’embauche du nouvel entraîneur-chef. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires