Colts: un partisan lance une pétition pour que l’entraîneur par intérim ne reste pas

INDIANAPOLIS — Jeff Saturday était un favori de la foule lorsqu’il jouait pour les Colts d’Indianapolis. Or, il ne l’est peut-être plus autant aujourd’hui.

Après avoir présenté une fiche de 1-7 cette saison comme entraîneur-chef par intérim des Colts, Saturday a obtenu une deuxième entrevue dans le cadre du processus visant à trouver le nouveau pilote permanent de la formation.

Mais dans le but d’arrêter la progression de Saturday, un partisan a lancé une pétition en ligne, et le document avait déjà été signé par 3000 personnes jeudi soir.

«Nous, les partisans des Colts, garderons toujours de bons souvenirs de l’édition championne du Super Bowl XLI; nous aimons les anciens joueurs et les personnes qu’ils sont devenus», peut-on lire dans la pétition.

«Cependant, nous ne voulons pas que Jeff Saturday soit l’entraîneur-chef de cette équipe à l’avenir. Engagez s’il vous plaît quelqu’un avec de l’expérience pour éviter que vos partisans se révoltent et perdent leur intérêt.»

Saturday a quitté son poste d’analyse chez ESPN en novembre dernier pour aller remplacer Frank Reich, qui a été congédié, à la barre des Colts. Le propriétaire de l’équipe, Jim Irsay, avait choisi de nommer l’ancien centre, membre de l’anneau d’honneur des Colts, même s’il ne possédait aucune expérience comme entraîneur dans les rangs universitaires ou professionnels.

Résultat: après une victoire à leur premier match sous les ordres de Saturday, les Colts ont enchaîné sept défaites. L’équipe a terminé la saison avec une fiche de 4-12-1 et prendra la parole au quatrième rang lors du prochain repêchage.

Le directeur général des Colts, Chris Ballard, a rencontré plus d’une dizaine de candidats lors de sa première ronde d’entrevues pour trouver son nouvel entraîneur-chef.

De son côté, Saturday a eu droit à une deuxième entrevue, mercredi.

Le coordonnateur défensif des Broncos de Denver, Ejiro Evero, devait être rencontré jeudi, tandis que le coordonnateur défensif des Rams de Los Angeles, Raheem Morris, devait être reçu vendredi. Morris a aussi déjà été entraîneur-chef des Buccaneers de Tampa Bay.

Une rencontre avec le coordonnateur défensif des Cowboys de Dallas, Dan Quinn, était prévue pour samedi, mais selon NFL Network, ce dernier aurait indiqué aux quatre équipes qui cherchent toujours un entraîneur-chef qu’il avait finalement l’intention de rester à Dallas.

Les Colts doivent effectuer une deuxième ronde d’entrevues avec plusieurs candidats potentiels avant de prendre leur décision.