Jansen à un triple du carrousel dans un gain de 10-0 des Blue Jays contre Boston

TORONTO — Le receveur Danny Jansen est passé à un triple du carrousel, samedi, alors que les Blue Jays de Toronto ont malmené les Red Sox de Boston au compte de 10-0.

Le résultat survient au lendemain d’une victoire de 9-0 des Jays.

Jansen a frappé un simple, un double et un circuit, produisant cinq points.

«Je veux juste aider le club de quelque façon que ce soit, a dit Jansen. Nous voulons gagner tous nos matches qui restent, peu importe de quelle manière.»

Toronto semble en voie de finir en première place devant Tampa Bay et Seattle dans le trio accédant aux séries sans avoir un titre de section, dans l’Américaine.

Le gérant John Schneider a laissé entendre qu’Alek Manoah serait le lanceur partant du club en lever de rideau des séries.

Teoscar Hernandez a claqué un circuit en solo et un double d’un point.

Vladimir Guerrero a cogné un double d’un point, tandis que Bo Bichette a continué de briller avec quatre autres coups sûrs.

Ross Stripling (10-4) n’a donné que quatre coups sûrs en six manches, retirant trois frappeurs sur des prises.

Stripling, qui a oeuvré en longue relève durant la majorité de sa carrière, a porté sa fiche à 4-0 depuis le 4 septembre.

«Je me sens très bien, a t-il dit. C’est vraiment plaisant de finir sur une bonne note comme ça, à l’approche des séries.»

Anthony Bass, David Phelps, l’Ontarien Jordan Romano et Adam Cimber ont complété le travail.

Brayan Bello (2-8) a donné quatre points et 10 coups sûrs en quatre manches.

Jansen a porté le score à 6-0 avec un 15e circuit cette saison, en cinquième.

Le jour de ses 24 ans, Otto Lopez a cogné son premier coup sûr dans les grandes ligues – un simple comme frappeur suppléant, en septième.

«On ne peut pas vraiment imaginer un meilleur scénario, a dit le gérant John Schneider. Il travaille très fort depuis qu’il est avec nous.»

Le match a attiré une salle comble de 44 612 personnes au Rogers Centre.

Dimanche, les lanceurs partants seront Michael Wacha et Kevin Gausman.