Le Canadien James Crawford termine deuxième de la descente de Bormio

BORMIO, Italie — Le Canadien James Crawford a pris le deuxième rang de la descente de la Coupe du monde de ski alpin masculin tenue mercredi à Bormio, en Italie.

Sur la difficile piste de 2,268 km du col de Stelvio, Crawford a fait stopper le chronomètre à une minute 55,08 secondes, en route vers le troisième podium de sa carrière et son deuxième cette saison.

Le 3 décembre dernier à Beaver Creek, aux États-Unis, Crawford était monté sur la troisième marche du podium, également en descente.

Crawford a terminé à 40 centièmes de seconde de l’Autrichien Vincent Kriechmayr et 28 centièmes de seconde devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

«Je suis vraiment heureux d’avoir terminé deuxième aujourd’hui», a déclaré Crawford, par l’intermédiaire d’un communiqué de Canada Alpin.

«À l’aube de la nouvelle année, je suis au septième ciel d’être sur le podium.»

Kriechmayr a inscrit la 14e victoire de sa carrière en Coupe du monde, et sa septième en descente.

Le Suisse Marco Odermatt, meneur au classement général cumulatif, s’est classé quatrième de l’épreuve. Il conserve une avance de 261 points sur Kilde au sommet du classement général cumulatif.

Crawford occupe le sixième échelon avec un total de 277 points.

Trois autres Canadiens ont terminé la course dans le top-20, à commencer par Cameron Alexander (1:57,22), qui a terminé en 12e position.

Brodie Seger (1;57,78) s’est classé 16e, à égalité avec l’Américain Erik Arvidsson, et Jeffrey Read (1:57,93) a complété la course en 19e place.

«C’est un très bon résultat d’équipe aujourd’hui», a souligné Crawford. «Nous n’avons pas eu autant de gars dans le top-20 depuis longtemps, et voir tout le monde foncer et skier comme ça est vraiment excitant.»

Les skieurs masculins doivent participer à un super-G demain, également à Bornio. Il s’agira de la dernière épreuve de la Coupe du monde de l’année calendaire.

————————————————

Avec la contribution de l’Associated Press