Les Blue Jays gagnent 6-5 en prolongation et balaient les Red Sox

BOSTON — Le coureur automatique Cavan Biggio a croisé le marbre de justesse en 10e manche et a permis aux Blue Jays de Toronto de défaire les Red Sox de Boston 6-5 en prolongation, jeudi, pour compléter le balayage de la série de trois matchs.

La formation torontoise a remporté ses huit dernières sorties au Fenway Park.

«On peut compétitionner avec n’importe qui, vous voyez ce que je veux dire» a lancé l’artilleur Jordan Romano, qui a obtenu la victoire. Nous sommes venus chez eux et nous avons gagné plusieurs matchs. Donc je pense que c’était un énorme voyage. C’est bon pour le moral et nous a confirmé que nous sommes de réels prétendants au titre.»

Les Red Sox avaient un coureur au troisième coussin avec aucun retrait en huitième et ont ensuite rempli les buts avec aucun retrait en neuvième, mais ont été incapables de marquer lors des deux occasions.

En 10e manche, Biggio s’est rendu au troisième but grâce à un roulant et a croisé le marbre grâce à la claque de George Springer. Le relais de Xander Bogaerts au receveur était trop haut pour retirer Biggio à temps.

Danny Jansen a cogné trois coups sûrs, dont un circuit, pour les Blue Jays, qui ont remporté sept de leurs huit dernières rencontres. Ils ont un dossier de 8-1 contre les Red Sox cette saison.

Romano (5-3) a lancé en neuvième manche et a permis aux Red Sox de remplir les buts, mais a ensuite retiré les trois frappeurs auxquels il a fait face en 10e pour obtenir la victoire.

«J’ai en quelque sorte essayé d’effacer ce qui s’est passé dans la manche précédente, parce que c’était beaucoup d’adrénaline, a-t-il noté. Il fallait rester concentré. Nous avons trois autres frappeurs à venir et je me suis dit: allons gagner ce match.»

John Schrieber (3-3) n’a pas accordé de coup sûr en 10e, mais a hérité du revers. Reese McQuire a frappé trois coups sûrs pour les Red Sox, qui ont perdu leurs quatre dernières parties et six de leurs sept derniers matchs.