Les Capitals accordent une prolongation de contrat à l’attaquant Dylan Strome

FORT LAUDERDALE, Fla. — Les Capitals de Washington ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans, d’une valeur de 25 M$, à l’attaquant Dylan Strome.

Les Capitals ont annoncé la nouvelle vendredi, pendant le week-end du match des étoiles de la LNH qui se tient dans le sud de la Floride, l’endroit où Strome avait été le troisième joueur sélectionné lors du repêchage de 2015.

L’entente entrera en vigueur au début de la prochaine saison et viendra à échéance à la fin de 2027-28.

Strome était susceptible de devenir joueur autonome avec compensation à la fin de la saison en cours.

«Dylan est un joueur de centre intelligent et talentueux, et il s’est avéré une excellente addition à notre organisation», a déclaré le directeur général Brian MacLellan.

«Nous sommes heureux de lui avoir fait signer un contrat à long terme. Nous pensons que ses habiletés cadrent très bien avec notre équipe, au moment où il entame les meilleures années de sa carrière à une importante position.»

Âgé de 25 ans, Strome s’est vu offrir une augmentation de salaire, lui qui avait accepté un pacte d’un an avec les Capitals, en juillet dernier, lui rapportant 3,5 M$ US.

Strome s’était joint aux Capitals à titre de joueur autonome après que les Blackhawks de Chicago eurent choisi de ne pas lui faire une offre qualificative.

En 52 parties cette saison, Strome a récolté 11 buts et 25 mentions d’aide. Il occupe le troisième rang chez les Capitals avec 14 points lors d’avantages numériques.

Un ancien coéquipier de Connor McDavid avec les Otters d’Erie dans la Ligue de hockey de l’Ontario, Strome a amassé 206 points en 325 matchs dans la LNH, avec les Coyotes de l’Arizona, les Blackhawks et les Capitals.