Les Panthers annulent la cérémonie publique de remise des bagues de championnat
Les Panthers de la Floride ont annulé leur projet de recevoir leurs bagues de champions de la coupe Stanley lors d’un événement public, lundi soir, en raison des inquiétudes suscitées par l’ouragan Milton qui frappe l’État.
Les partisans avaient été invités à assister à l’événement pour un don de 20 $ qui aurait bénéficié à la fondation de l’équipe. Les joueurs recevront plutôt leur bague lors d’une cérémonie privée, lundi, a déclaré l’équipe.
Pour l’instant, le match d’ouverture de la saison régulière des Panthers — et le dévoilement de la bannière de la coupe Stanley — contre les Bruins de Boston devrait se dérouler comme prévu mardi soir, à Sunrise.
«Comme cet événement nécessiterait des ressources de la part des premiers intervenants et des fournisseurs de services, nous avons pris la décision difficile d’annuler notre cérémonie de remise des bagues de championnat par excès de prudence pour la sécurité de toutes les personnes impliquées, a déclaré dimanche soir le président des Panthers, Matthew Caldwell.
L’ouragan Milton a gagné en intensité dimanche et les météorologues s’attendent à ce qu’il devienne un ouragan majeur, qui pourrait s’approcher de la région de Tampa Bay d’ici mercredi.
Une partie de l’État est toujours aux prises avec les conséquences de l’ouragan Helene et le gouverneur Ron DeSantis a déclaré l’état d’urgence pour 51 comtés de la Floride, dont Broward, où jouent les Panthers.
DeSantis a indiqué que l’État se préparait à «une catastrophe majeure» dans certaines régions.
Les Panthers ont déclaré qu’ils resteraient en contact avec les autorités locales et tout en poursuivant leurs projets d’ouverture de la saison pour mardi.
«Nous surveillons de près la situation, a ajouté Caldwell. L’équipe continuera à préparer notre amphithéâtre et les zones environnantes pour accueillir les partisans en toute sécurité.»